![](https://static.wixstatic.com/media/00bd60_9f5cf7b65f3a45b9b07fc0b14cdb8ea3~mv2.jpg/v1/fill/w_500,h_799,al_c,q_85,enc_auto/00bd60_9f5cf7b65f3a45b9b07fc0b14cdb8ea3~mv2.jpg)
Titre VO : Shadow Frost
Auteur : Coco Ma
Langue : Anglais
Genre : Fantasy - Young Adult
Editeur : BlackStone Publishing
Parution : 1 Octobre 2019
Nombre de pages : 362
Lien Amazon : ❆
Ma Note : 4,5/5 ❤
"And she was right - because in the end, it was always Asterin that mattered most, not is pride"
![](https://static.wixstatic.com/media/00bd60_683c8f3ca5a7418b9d3bb8db475e10a4~mv2.png/v1/fill/w_181,h_43,al_c,q_85,enc_auto/00bd60_683c8f3ca5a7418b9d3bb8db475e10a4~mv2.png)
Quand Asterin Faelenhart, princesse d'Axaria et héritière du trône, découvre qu'elle détient sûrement la clé pour détruire le mystérieux démon qui terrorise son royaume, elle jure de ne pas connaitre le repos avant que la bête ne soit tuée. Avec l'aide de ses amis et de pouvoirs qu'elle a parfois du mal à comprendre, elle s'engage dans cette quête à corps perdu. Quête ou d'innombrable soldats ont échoués. Tuer le démon.
Alors que la chasse commence, ils découvrent un complot visant à assassiner la princesse. Asterin et ses compagnons se demandent si toute leur vie n'a été construite que sur des mensonges, surtout quand ils réalisent qu'ils sont au coeur de l'intrigue. Sans personne vers qui se tourner à part eux-même, ils doivent décider jusqu'où ils seront prêt à aller pour protéger le monde tel qu'ils le connaissent. Mais uniquement si le démon ne les trouve pas avant...
![](https://static.wixstatic.com/media/00bd60_422cde7f40984e9ca9fd0294fc33f857~mv2.png/v1/fill/w_181,h_43,al_c,q_85,enc_auto/00bd60_422cde7f40984e9ca9fd0294fc33f857~mv2.png)
Est-ce qu’on peut parler de cette couverture magnifique pour commencer ??? Je ne vais pas le cacher, c’est ça qui m’a attiré dans ce livre au début. Après avoir lu le résumé ou l’auteure nous promettait une histoire pleine de magie et un démon à abattre, j’ai cliqué directement sur la touche achat ! Et alors je ne regrette pas du tout, parce que c’était vraiment bien !
On suit l’histoire d’Asterin, princesse héritière du royaume d’Axaria. Le monde est divisé en 9 royaumes, chacun sous l’égide d’un immortel, qui contrôlent chacun un élément : terre, eau, feu, glace, vent, ciel, air, lumière et illusion. Chaque personne possède une ou plusieurs affinités pour un/des éléments et est capable de le(s) manipuler à sa guide. Un dixième élément central existe, mais il est interdit de l’utiliser. Il s’agit de l’ombre, magie malicieuse et destructrice.
J’ai adoré ce système de magie. Il est assez classique en fantasy d’utiliser les éléments, mais l’auteur a apporté sa touche personnelle au système. Tout le monde peut utiliser la magie, à partir du moment où il a une pierre d’affinité pour lui donner forme. Des sorts qui reposent sur des incantations existent également, et sont totalement indépendants des notions élémentaires. La magie est bien exploitée et diversifiée grâce à la combinaison des éléments. Il y a énormément de potentiel, et j’ai adoré toutes les scènes de combats ou elle était utilisée.
On suit sept personnages principaux : Asterin, Orion, Eadric, Quinlan, Rose, Luna et Harry. J’ai adoré ses personnages, ils sont tous très attachants. Il y a quelques stéréotypes, mais pour un premier roman, j’ai trouvé qu’ils étaient bien exploités. On a des points de vue d’un peu tout le monde, ce qui nous permet de bien voir ce que chacun pense et comment il résonne. De comprendre leurs réactions, et de s’attacher encore plus à eux. Ils interagissent tous entre eux, et pas seulement avec Asterin, ce que j'ai apprécié. Il y en a que j’aime plus que d’autres, mais je ne pourrais pas vous dire lequel est mon préféré.
L’auteure mène son roman de manière active, et aborde des thèmes intéressants. Elle parle de loyauté, d’amitié, de confiance, de trahison, de famille, et d’illusions. Les faux semblants ont beaucoup d’importance dans l’histoire. Tout n’est pas comme on pourrait le penser, les méchants ne sont pas ceux qu’on croit, et faire confiance n’est pas toujours facile.
Pour un roman de young adult, qui commençait de manière assez classique, j’ai trouvé ça frais, rafraichissant et surprenant.
J’ai beaucoup apprécié la manière dont elle aborde l’homosexualité comme quelque chose de normal. Le sujet n’est pas stigmatisé, et les personnages n’y regarde pas à deux fois. C’est quelque chose que j’aimerais voir bien plus souvent en fantasy, et surtout en young adult, qui est généralement dirigé vers un publique jeune, pas forcément mature sentimentalement parlant.
J’ai trouvé une belle évolution entre le début et la fin du livre. Le style de l’auteure évolue dans le bon sens, mais aussi ses personnages – qui deviennent plus nuancés – et son intrigue, qui se complexifie. Je précise qu’elle est jeune (19 ans), et qu’elle à commencer à écrire son histoire à 15 ans. Cette évolution est très plaisante, et une bonne surprise. Son style m’a un peu fait penser à celui que Sarah J.Mass (The Queen !!), simple et pure, parfois poétique.
J’ai eu quelques surprises à la fin, ce qui est assez rare pour moi. Et mon cœur c’est littéralement brisé pour les personnages. Ils en prennent plus ou moins tous pour leur grade, et comme je suis une sadique, j’adore quand les personnages souffrent (inséré ici le rire maléfique), ça les rend plus vulnérables et plus humains à mes yeux. On a une inversion de situation vers la fin que j’ai trouvé très intéressante au vu de la construction de l’intrigue.
![](https://static.wixstatic.com/media/00bd60_c8fc7940aafc46b0983914f9db87a16c~mv2.jpg/v1/fill/w_481,h_480,al_c,q_80,enc_auto/00bd60_c8fc7940aafc46b0983914f9db87a16c~mv2.jpg)
J’ai versé ma petite larme, et je crève d’envie de savoir la suite ! Malheureusement pas encore de date de sortie pour le tome 2, mais fin d’année j’espère. En attendant je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Les débutants en anglais, vous pouvez vous lancer, le niveau est assez simple car les phrases sont bien construites. Et puis, qui pourrait dire non à une couverture pareille ???
Kommentare