top of page
  • Agathe

Mes objectifs 2020 !

Comme c'est la tradition, chaque début d'année apporte son lot de nouvelles résultions ! A défaut de les laisser tomber au bout de 20 jours, comme toutes les autres années, j'ai décidé de me fixer des objectifs pour les 12 prochains mois, et notamment des objectifs en rapport avec la lecture !

  1. Lire 80 livres dans l'année

  2. Ne pas acheter de nouveaux livres pendant 4 mois, dont 2 en début d'année

  3. Faire diminuer ma PAL, qui dépasse les 180 livres

  4. Créer un blog littéraire et m'investir plus au quotidien sur mon compte Instagram

  5. Lire certains titres obligatoirement dans l'année


Comme vous pourrez vous en douter, mon objectif de créer un blog est atteint ! Mais ce n'est pas le tout de le créer, il faut le developper maintenant ✩


Il y a plusieurs livres que je veux lire impérativement cette année !

  • The Priory of the Orange Tree - Samantha Shannon

  • The Storm Crow - Kalyn Josephson

  • Le Nom du Vent - Patrick Rothfuss

  • Le Faiseur de Rêves (Lecture en mars avec Marie !) - Laini Taylor

  • La Fille qui Tressait les Nuages - Céline Chevet

  • Cendres - Marine Kelada

  • A Curse So Dark and Lonely - Brigid Kemmerer

  • Elantris - Brandon Sanderson



Certains sont des début de saga mais la suite n'est pas encore sortie, ou alors le livre traine depuis plusieurs mois dans ma PAL et doit absolument être sorti cette année !


Et en parlant de saga, j'en ai sélectionné quelques unes que je veux soit commencer, soit continuer - ou finir ! - cette année. Il y en a 8 de chaque :



Les sagas à continuer :


  • Lady Helen (T2) - Alison Goodman

  • Gardiens des cités perdues (T4) - Shannon Messanger

  • Le Sorceleur (T2) - Andrzèj Sapkowski

  • Les Chroniques Lunaires (T3) - Marissa Meyer

  • Les Faucons de Raverra (T2) - Melissa Caruso

  • Cavalier Vers (T2) - Kristen Britain

  • La Passe-Miroir (T2) - Christelle Dabos

  • Les Cités des Anciens (T2) - Robin Hobb





Les sagas à commencer (voir à finir !) :


  • Throne Of Glass ❤ - Sarah J.Mass

  • Nevernight - Jay Kristoff

  • Stormdancer - Jay Kristoff

  • Soeur écarlate - Mark Lawrence

  • Illuminae - Amie Kaufman & Jay Kristoff

  • L'épouvanteur - Joseph Delaney

  • Fils-des-brumes - Brandon Sanderson

  • Le dernier souffle - Fiona McIntosh




Il y a beaucoup de Jay Kristoff et de Brandon Sanderson dans ces listes, mais c'est vraiment des auteurs que je veux découvrir cette année ! Ayant déjà lu Aurora Rising de Amie Kaufman et Jay Kristoff, je sais que ça va me plaire ❤

Throne Of Glass est le premier livre que j'ai lu cette année et ça a été un coup de coeur ❤ J'augmente un peu mon objectif en espérant finir la saga cette année, car elle me plait énormément.


Voilà pour mes objectifs, qui sont assez conséquents je trouve, surtout sur le nombre de livres que je veux lire dans l'année. Mais on verra bien, je vais faire mon maximum sans me mettre la pression. La lecture est une passion et doit absolument rester un plaisir ☀


Rendez-vous en fin d'année pour mon bilan !! Très bonne année 2020 à tous ✧

5 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page